en

À PROPOS

Vincent connait sa première passion à l’âge d’environ 7 ans, lorsqu’il découvre un « skateboard » dans le cabanon de son père. Pendant environ 10 ans, il ne vit que pour ce sport extrême. Pendant son adolescence, il repère plusieurs autres champs d’intérêts grâce à sa famille très artistique. Vincent débute le théâtre, la musique, les arts visuels mais aussi, toujours dans un aspect plus physique, le « parkour » et les cascades.

C’est vers l’âge de 15 ans qu’il entame son grand voyage vers le cirque. Il tombe en amour, tout d’abord, avec le côté prouesses et spectaculaires. Seulement deux ans plus tard il entre à l’intérieur du milieu de la danse (autant urbaine que contemporaine) et c’est à ce moment qu’il a vraiment envie de poursuivre ses recherches sur le mouvement du corps et non pas seulement sur la prouesse physique.

Malgré les refus persistants de l’école de cirque où il aurait envie de poursuivre sa formation; Vincent fait son bout de chemin en évoluant dans le milieu professionnel en tant qu’acrobate/danseur et en continuant de se perfectionner avec des enseignants de partout dans le monde (Maroc, Suède et France).

Enfin en 2013, il est accepté à l’École Nationale de Cirque de Montréal. Pendant trois ans, il s’est rempli de tout ce que l’école pouvait lui offrir (autant au niveau des techniques circassiennes qu’à son développement artistique) et c’est en juin 2016 qu’il terminera sa formation en tant que spécialiste en Cerceaux chinois / Skateboard & Planche coréenne.

vincent jutras artiste cirque

Un artiste multidisciplinaire et unique en perpétuelle recherche

Engagez Vincent pour votre prochain évènement, spectacle ou projet
Facebook
YouTube
Instagram